Un projet de numérisation collaborative de partitions musicales
L'instrumentation
Une partition est écrite pour une ou plusieurs parties instrumentales ou vocales. La reconnaissance optique a tenté de les déterminer mais cette phase permet à l'utilisateur de vérifier l'affectation d'un instrument à chaque partie, son intitulé (s'il existe) et son abréviation éventuelle. L'image ci-dessous montre l'interface proposée.

Le contexte de lecture
Les clefs, armures et métriques constituent le contexte de lecture et d'interprétation des objets musicaux (notes, silences et accords). Il sont initialisés sur la première mesure, et peuvent changer en cours de partition. L'interface surligne tous ces changements, en jaune si l'OMR estime que la reconnaissance est correcte, en rouge sinon. L'utilisateur peut vérifier la reconnaissance grâce à l'interface ci-dessous, et corriger si nécessaire.

Les objets musicaux
En phase 3 nous considérons les objets musicaux suivants: notes, silences et accords. Comme dans la phase 2, les éléments en rouge sont considérés comme suspects et doivent être édités et validés avec "OK". Les autres éléments peuvent être édités, même s'ils ne sont pas surlignés. L'édition consiste à apporter des corrections à la durée (notes et silences), à la hauteur ou aux altérations (notes).
